Procession suivie d'une veillée mariale

à Saint Wulgan Notre Dame des Mines

IMG_20220815_191624 IMG_20220815_191624  Ce lundi 15 août 2022, la paroisse était invitée à la procession aux flambeaux autour de l’église Saint Wulgan-Notre Dame des Mines, suivie d’une veillée mariale.

Un peu d’histoire : Partie de rien en 1959, la paroisse a réussi cet incroyable défi : reconstruire l'église Saint Wulgan, sans une dette, sauf cette gigantesque dette de reconnaissance envers les artisans de cette épopée : les paroissiens, les bienfaiteurs, les entreprises dont certaines ont travaillé gracieusement.

Et le 11 mars 1962 avait lieu la bénédiction solennelle de Saint Wulgan-Notre Dame des Mines par Monseigneur Parenty.

Cette année grâce à Paule et sa ténacité, et à une équipe de paroissiens, il a été décidé de prier Marie par une procession autour de l’église, telle que les mineurs, puis ensuite leurs fils avaient rendu possible (cf. les deux dernières photos du diaporama, tirées de l’article du Lensois Normand Tome 6). 70 personnes ont répondu « présents » à l’invitation.

Merci à toutes et tous.

Veillez sur nous Notre Dame des Mines sur nos foyers, sur nos enfants

Vers votre fils, vers les clartés divines, dirigez nos pas hésitants

Veillez sur nous, veillez sur nous, Notre Dame des Mines.

Chantal

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 972 visites