Propositions priantes

suite au rapport CIASE de 16h à 17 h Eglise Saint Léger Lens

Bonjour à chacun et chacune,Cette semaine est tombé le rapport sur les abus sexuels dans l’Église. Il nous a tous sidérés.
Pour ceux qui ressentent le besoin de se rassembler, unis et suppliants Dieu, nous vous invitons, en ce mois du Rosaire, à deux propositions priantes avec la paroisse :

- La première est de nous retrouver tous les dimanches d’octobre, et dès ce dimanche, en l'église Saint Léger, de 16h à 17h, pour prier ensemble.

Ce dimanche 10 octobre, nous prierons le chapelet (mystères douloureux), en présence du Saint Sacrement, avec des temps de silence et de chants.  Nous pourrons ainsi à la fois exprimer à Jésus, par l’intercession de Marie, notre cri de douleur et nos supplications.

Nous prierons pour les victimes et leur famille, pour ceux qui ont été scandalisés à cause de ces actions, pour l'Eglise (demander la grâce de la purification et de la conversion), et pour consoler le cœur de Jésus.

- En parallèle, chaque jour d’octobre, nous pouvons prier, chacun chez soi, une dizaine du chapelet en communion les uns avec les autres, pour que Marie intercède auprès de Jésus.

Si l'un ou l'autre d'entre vous a une idée d'action à vivre au sein de la paroisse, n'hésitez pas à proposer une idée (groupe de partage, etc.).

Bien en communion,
P. Florentin avec une équipe de paroissiens.