Rassemblement à Lens

en hommage aux victimes de l'attentat

jesuischarlie_1897436[1] jesuischarlie_1897436[1]  Ce matin à 11h, en présence de la municipalité lensoise et de personnalités, 300 personnes environ se sont rassemblées  sur le parvis de l'Hôtel de Ville.

En silence, sous une pluie battante,  chacun a tenu à rendre hommage par sa présence aux victimes de la tuerie, pendant que les sirènes retentissaient.

L'abbé Xavier Lemblé a remis à M. Robert, maire de Lens, un communiqué qui sera affiché aux portes de nos églises.

Lens, mercredi le 7 janvier 2015

Communiqué

Toute la communauté paroissiale de Lens prie pour les victimes de l’attentat du journal Charlie Hebdo. Nous prions pour la France. Notre émotion est vive.

Qu’au-delà de la douleur, le peuple français sache ne pas entrer dans la haine et le mépris que recherchent les agresseurs.

Nous prions pour nos frères musulmans qui souffrent de cette attaque infernale. Nous savons qu’ils n’en sont pas les responsables. Nous affirmons qu’ils sont nos frères et qu’avec eux nous voulons construire la paix.

P. Xavier LEMBLÉ

Curé de Lens