Recollection visite pastorale

Préparer la visite pastorale de Mgr Leborgne

Chers paroissiens,

De début janvier à mi mars, Mgr Leborgne fera la visite pastorale des paroisses de notre doyenné. Il viendra pour rencontrer les communautés paroissiales, aumôneries, mouvements, communautés, et autres réalités présentes sur notre territoire.

Cette visite aura deux versants : rendre grâce au Seigneur pour son oeuvre et sa présence dans la vie de nos villes et villages ; discerner les appels du Seigneur pour les années à venir.

Pour préparer cette visite, dans chaque doyenné, Mgr Leborgne nous demande de vivre plusieurs temps, dont deux temps paroissiaux

- un temps de ressourcement, pour se mettre à l'écoute de l'Esprit-Saint.
- un temps de réflexion et d'échanges entre paroissiens, pour discerner ensemble l'action du Seigneur au sein de notre paroisse, et les appels qu'Il nous lance.

Pour notre paroisse Saint François d'Assise de Lens, voici ces deux temps :

- une journée de ressourcement pour tous les paroissiens, le dimanche 5 décembre, de 10h45 à 17h (possibilité de venir à toute la journée, ou d'arriver à 14h à Nicodème). L'affiche est en pièce jointe.

- une soirée à la Maison Nicodème, le jeudi 9 décembre, de 19h à 22h : temps d'échanges, de réflexion, pour discerner les appels du Seigneur, pour tous les paroissiens (les détails vous seront envoyés prochainement). Nous prendrons le repas ensemble, chacun apportant son pique-nique.

Nous vous invitons (à la demande de notre évêque) à ces deux évènements, et dans la mesure du possible, nous vous demandons de tout faire pour y participer. Pouvez-vous également relayer l'information autour de vous ?
Nous avons bien conscience que l'agenda est serré en décembre et que la journée de ressourcement tombe le week end de la sainte Barbe ; nous n'avons pas trouvé d'autre date possible.

Dans la joie de suivre ensemble le Christ, et d'être appelés à l'annoncer.
Abbés Jean-Marie et Florentin, et l'EAP

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 416 visites