Rentrée Pastorale

pour les paroisses Saint François d'Assise et Bienheureux Marcel Callo

20230916_101626 20230916_101626  Ce samedi 16 septembre, avait lieu la rentrée pastorale à la Maison Nicodème. La Paroisse Bienheureux Marcel Callo de Sallaumines avait été invitée à cette rencontre.

Au programme, après un temps de  louange à l'Esprit Saint, nous avons vécu la première intuition de la Démarche Diocésaine "Seigneur, que veux-tu pour le Diocèse". Par groupes de 6, nous avons lu  la Parole de Dieu (Marc 10, 17-31);  puis après avoir découvert l'intuition proposée "vivre pleinement de notre baptême", nous avons cherché comment résonne cette intuition pour nous, réflexion toute personnelle que nous avons ensuite partagée avec les membres de notre groupe.

A noter les âges du plus jeune paroissien présent: 16 ans et de la doyenne : 91 ans! Belle rencontre intergénérationnelle!

Après un repas convivial type Auberge Espagnole, l'après-midi s'est passée dans l'église Saint Léger autour de prières et de jeux.

Chantal

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 739 visites