Revenez à moi de tout votre coeur

Imposition des Cendres à Lens

Revenez à moi de tout votre coeur

IMG_3250 IMG_3250  Mercredi 22 février, avait lieu l’imposition des Cendres dans les églises Saint Auguste et Saint Léger de la Paroisse Saint François d’Assise de Lens.

Qu’est-ce que les cendres ?

Le mercredi des cendres, premier jour du Carême, est marqué par l‘imposition des cendres. Le prêtre dépose un peu de cendres sur le front de chaque fidèle, en signe de fragilité de l’homme mais aussi de la miséricorde de Dieu.

Tout en le marquant de la cendre, symbole de renaissance, l’abbé Jean-Marie disait au fidèle «Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle », pendant que l’assemblée chantait :

Jésus le Christ, lumière intérieure, ne laisse pas les ténèbres me parler

Jésus le Christ, lumière intérieure, donne-moi d’accueillir ton amour

L’évangile du jour était un passage de saint Matthieu – chapitre 6, versets 1 à 6 et 16 à 18 – qui incite les fidèles à prier et agir, non pas de manière orgueilleuse et ostentatoire, mais dans le secret de leur cœur.IMG_3247 IMG_3247

Beaucoup d’enfants du caté, de jeunes de l’aumônerie mais aussi des fidèles venant des paroisses alentours, particulièrement de Marcel Callo, étaient venus assister à cette célébration.

Nous nous sommes quittés en chantant :

Changez vos coeurs, chassez vos peurs

Vivez en hommes nouveaux

Chantal E.