Témoignages de nouveaux confirmés

Confirmations à Arras le jour de la Pentecôte

Cathy, paroissienne de Saint François d’Assise de Lens, fait partie des 65 confirmands qui viennent de recevoir le sacrement de la IMG-20220618-WA0049 IMG-20220618-WA0049  confirmation. Sacrement de l’Eglise, recevoir la confirmation, c’est recevoir le don de l’Esprit.

Baptisée, ayant fait sa première eucharistie et sa profession de foi, Cathy voulait plus encore. « Ma foi était intérieure » me dit-elle, « et maintenant je sens cette foi qui éclaire ma vie. Lorsque j’ai été appelée, j’ai crié : me voici en pleurant ». Chapelet, parcours Alpha, « j’ai soif de connaître. J’ai une nouvelle famille, celle de l‘Eglise. Je me sens confortée dans ma foi chrétienne ».

Je sens Cathy emplie de l’amour de Dieu, heureuse. Voici ce qu’elle m’a envoyé :

J’ai vécu ce moment comme une grâce qui m’a été donnée et qui va faire écho dans tous les aspects de ma vie au quotidien. Plus que jamais je me sens confortée dans ma foi chrétienne revivifiée quand le Père Evêque a prononcé « Sois marquée de l’Esprit Saint, le don de Dieu », en dessinant la Croix sur mon front.

En recevant le sacrement de la confirmation, je me sens davantage faire partie de la communauté de l’église.

Lorsqu’elle a su que je venais lui demander un témoignage, Cathy en a tout de suite parlé à d’autres confirmands. Voici quelques extraits :

Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que la cérémonie a été un très grand moment plein d'émotions ! Voir tous ces prêtres imposer les mains sur nous après nous avoir adressé de nombreux sourires et encouragements : quelle sensation de tous faire Eglise !

La suite ? Etre de bons témoins du Christ vivant une belle intimité avec l'Esprit-Saint, faire vivre notre petit groupe WhatsApp mais surtout... nous revoir ! A l'occasion d'une messe, d'un repas, un coup de main...

Un enseignement transmis par Anne-Sophie et Albert adapté à chaque personne, chaque niveau...nous avons eu une grande chance de vous avoir à nos côtés.

Je n'y serais jamais arrivée toute seule dans mon coin, donc MERCI à tous

Lors de la célébration j'ai ressenti une émotion intense du début à la fin et un bonheur inouï.

Je pense que mon parcours "de chrétien" ne s'arrête pas à ce dernier sacrement, car être chrétien c'est dans notre manière d’agir avec les autres.

Chantal

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 886 visites