Temps de formation des servants d’autel

Temps d'échange et de formation à Lens pour les servants d'autel

20201230_125419 20201230_125419            C’est ce mercredi 30 décembre que l’ensemble des servants d’autel de la paroisse St François d’Assise se sont retrouvés pour une heure d’échange et de formation auprès de l’abbé Jean-Marie Rauwel et d’Albert Caby, diacre.

Anthony, Clémence, Constant Jean, Martin, Raphaël et Théophile ont entre autres appris ou revu le nom de chaque objet liturgique, les placements dans l’Eglise ou encore les gestes à adopter lors des messes. A la suite de ce moment davantage théorique, les servants d’autel qui le pouvaient sont passés à la pratique en servant la messe de midi en l’église St Léger pour la joie des paroissiens.

Cette matinée s’est conclue autour d’un repas convivial avec Jean-Marie.

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1072 visites