Une kermesse sous le signe de la Paix

Grande fête paroissiale à Lens

La kermesse paroissiale sous le signe de la paix

Comme tous les ans, beaucoup de personnes ont répondu présentes à l’invitation lancée IMG_6871 IMG_6871  par la paroisse pour la kermesse. Cette année, nous avons dû déménager, notre salle habituelle n’étant pas libre. Nous avons été accueillis à la salle Jean Nohain, prêtée gracieusement par la Ville.

La fête a commencé dès 12h par la bénédiction par l’abbé Hubert, relayé par l’abbé Xavier de 700 motards invités par l'association MC Hospimoto. et dont les grosses machines vrombissaient à qui mieux mieux.

Après un repas gigantesque sous forme de buffet, un spectacle donné par les majorettes « les Roses Lensoises », l’après midi s’est déroulé sous le thème de « festival de la Paix » : une création autour de ce thème, danse, chant, dessin projeté, ……Chaque groupe d’enfants ont chanté, dansé, mimé, joué divers instruments de musique autour de ce thème. Tous s’en sont IMG_6839 IMG_6839  donné à cœur joie, encouragés par les applaudissements de l’assemblée des « plus âgés », qui ne se sont cependant pas privés de danser et chanter. Des adultes handicapés des APEI de Lens nous ont rejoints et ont pu ainsi bénéficier du buffet de desserts, tartes et gâteaux dont beaucoup étaient confectionnés par des paroissiens.

Pendant ce temps, les tables étaient débarrassées, la vaisselle se faisait. Merci à tous les bénévoles sans qui cette journée n’aurait pu avoir lieu.

Chantal Erouart

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1927 visites