Célébrations du Vendredi Saint et Chemin de Croix

Dans la Paroisse

vendredi saint vendredi saint  Le Vendredi saint, les chrétiens commémorent l’arrestation, le procès et la mort de Jésus sur la croix. L’office du Vendredi saint comporte le récit de la Passion et la vénération de la croix. Le chemin de croix n’est pas un office liturgique mais un exercice de piété.

Célébrations

19 h à Saint Auguste

20 h à Saint Léger

Chemin de Croix

• Sainte Barbe à 15 h, Centre Paroissial rue St Antoine (cité du 4)

• La Communauté  Saint Wulgan, 275 route de Lille à Lens, vous invite à partager avec un texte du pape François,

un chemin de Croix pour faire mémoire de la Passion

vécue par le Christ il y a 2000 ans en Palestine.

Ne le faisons pas, prévient le pape François, seulement mus par l'émotion de notre  coeur mais pour qu'il nous aide à sortir de nous-mêmes pour aller à la rencontre des autres vers nos frères, ceux qui sont les plus éloignés, oubliés, ceux qui ont le plus besoin d'être compris, consolés, secourus dans une fraternité que nous sommes appelés à vivre dans la joie de l'Evangile.

Nous vous attendons pour méditer et prier ensemble avec le Pape François sur chacune des stations de ce chemin de Croix et pour que vivent sur notre terre la Foi, l'Espérance et l'Amour, bases de notre Allliance avec Dieu notre Père.