Inauguration de la Salle Michel Becquart

Table Ouverte Paroissiale (TOP)

Top Top  Depuis déjà quelques mois, à la maison  Nicodème, dans l’ancien local de l’aumônerie des scolaires accessible par la rue de l’hospice, a lieu, dans une salle  aménagée pour cela, une Table Ouverte Paroissiale (TOP).

Ce local accueille également, tous les samedis, une permanence de la Cimade*

La petite équipe de la Table Ouverte paroissiale, a décidé de donner un nom à cette salle. Avec les participants, nous avons voté, et à l’unanimité, le choix s’est porté sur : « salle Abbé Michel BECQUART ». Michel qui nous a quittés il y a déjà un an, n’a pas eu le temps de voir finaliser ces projets, mais il aurait été heureux de voir que la paroisse se tourne vers ces frères immigrés, dans la précarité, seuls, fragiles.

th th

La Cimade a pour but de manifester une solidarité active avec les personnes opprimées et exploitées. Elle défend la dignité et les droits des personnes réfugiées et migrantes, quelles que soient leurs origines, leurs opinions politiques ou leurs convictions.

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1363 visites