A LENS: Célébrations de Noël à l’école Sacré Cœur – Sainte Thérèse

IMG_0043 IMG_0043

C’est une tradition au sein de l’établissement Sacré Coeur - Sainte Thérèse, et le directeur, Vincent Fourmy, y tient particulièrement : célébrer Noël. Certes, avec quelques jours d’avance, mais qu’importe… L’essentiel est d’annoncer la Bonne Nouvelle aux enfants.

C’est ainsi que, de la petite enfance à la grande section de maternelle, une petite célébration est faite dans l’enceinte de l’école, animée par les enseignantes. Et ce ne sont pas moins de 300 enfants qui ont pu vivre un temps de partage autour de l’Enfant Jésus.

Pour les primaires, c’est à l’église Sainte Barbe qu’Albert Caby, diacre, et Jean-Claude Desprez, animateur pastoral, ont accueilli tour à tour toutes les classes, du CP au CM2, soit environ 500 élèves. Et, là aussi, les enseignantes se sont totalement investies dans le déroulement de la célébration.

Que ce soit dans la salle d’éveil préparée avec soin ou à l’église, chaque enfant a pu vivre un moment de recueillement, ponctué de chants de Noël. Tout avait été soigneusement préparé, répété pendant la période de l’Avent, pour que l’Annonce de la Bonne Nouvelle soit gravée dans le cœur de chacun. L’Avent, temps où l’on se prépare pour accueillir l’Enfant Jésus. Nul doute que chaque enfant y était bien prêt. La joie et la paix étaient dans leur cœur.

On ne peut que féliciter le directeur qui, malgré un emploi du temps surchargé, a pris le temps de se joindre aux enfants pour partager avec eux ce beau moment et les enseignants sans qui rien n'auraient été possible.

Et bien sûr, remercier Albert Caby qui répond toujours présent à l'appel des établissements scolaires lensois et à Jean-Claude Desprez pour son aide précieuse à la pastorale de l'école.

Renée LACROIX-LHERBIER

Article publié par Renée Lacroix - Saint Jean XXIII d'Avion • Publié • 1856 visites