Cérémonie du Pardon

Sacrement de Réconciliation vécu par les enfants du caté

Célébration du Pardon pour les enfants du caté

 

    IMG_5537 IMG_5537             Le sacrement de réconciliation a été vécu par tous les enfants du kt (ceux qui se préparent à la 1ère Eucharistie et les plus grands). Ce 26 avril, ils étaient venus de Saint Léger, Sainte Barbe, Saint Edouard, Saint Théodore, Saint Auguste et Saint Wulgan-Notre Dame des Mines, Ils étaient accompagnés par les catéchistes, leurs parents, l’abbé Hubert Renard ainsi que l’abbé Xavier Lemblez pour vivre ce moment.

 

                C’est au sein de l’église St Auguste que nous avons vécu cette belle célébration.

 

             Tout a commencé avec Annie et l’abbé Xavier pour l’accueil, le geste du signe de croix avec l’eau du baptême. Ensuite le temps de la Parole avec l’Evangile de Luc, où Jésus nous enseigne le Pardon en s’invitant à la table de Zachée L’abbé Xavier explique aux enfants le sens de cet Evangile, Pourquoi Jésus va-t-il chez Zachée ? Ce pécheur…

 

              Tous nous avons vécu le temps de réconciliation auprès de l’abbé Renard ou l’abbé Xavier, un moment fort pour les enfants. Ils étaient heureux, car vivre ce sacrement pour la première fois est toujours un moment fort pour chacun. Nous avons chanté, rendu grâce à Dieu.

 

               Les catéchistes ont pu faire vivre aux personnes présentes un magnifique chœur parlé qui a permis de revivre l’Evangile de Luc. Les enfants sont repartis avec un signet afin de pouvoir se souvenir de cette célébration.

 

                         Merci aux enfants, aux parents, aux prêtres et aux catéchistes et à Dieu pour ce beau moment.

 

 

Didier LEFEBVRE

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1216 visites