Dans l'Espérance de Noël

Maison Saint Benoit et La Pierre d'Angle

IMG_2946 (2) IMG_2946 (2)

Mercredi 22 décembre. Portes ouvertes de l'église Saint Léger. Il va être 16h et petit à petit les personnes de la Maison Saint Benoit et de la Pierre d'Angle arrivent pour assister à leur célébration de Noël, animée par Valérie accompagnée du diacre Jean Fléchel.Des paroissiens étaient présents pour les entourer et attendre le Sauveur avec eux.

A travers un diaporama, chacun a pu prier et chanter :

• une famille qu'on n'a pas toujours,
  • la tendresse, la lumière, la vie, la joie que l'on ne voit pas toujours.

Après le récit de l'annonce à Marie, le premier Noël a été raconté par le diacre avec l'évangile de Luc 2, 15-20.

Les bergers ont été les premiers à annoncer la Bonne nouvelle, ils glorifiaient et louaient Dieu pour tout ce qu'ils avaient entendu et vu, selon ce qui leur avait été annoncé.

Un sauveur.... faut-il y croire? Nous serions-nous mis en route? Par petits groupes, nous avons commenté ce que nous venions d'entendre et cherché une Bonne nouvelle pour nous.IMG_2975 IMG_2975

Nous avons prié : Comme les bergers, apprends-nous Seigneur à attendre le Sauveur, à croire que tu viens aujourd'hui dans nos vies; et nous avons chanté : Je t'attends, je t'espère; et aussi : ouvrons les portes de l'amour en repartant chez nous.

Une belle célébration, très priante dans l'espérance de noël.

Chantal E.

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 840 visites