Kermesse paroissiale

PAROISSE SAINT FRANCOIS D'ASSISE

Kermesse paroissiale

La paroisse s'est retrouvée, comme à l'accoutumée en ce dimanche de mai, à l'occasion de la kermesse.

La messe, dans l'église Saint Edouard,  était animée avec brio par la Chorale « Il était une fois » de Wingles. Aimer, c'est tout donner, et se donner soi-même, avons-nous chanté. La célébration a été ponctuée par des pétarades de motos. Des motos, dites-vous ? Il faut dire qu'une bénédiction des motards était prévue à la sortie de la messe et que ces grosses machines faisaient du bruit ! Le soleil brillait, de nombreuses personnes du quartier regardaient et attendaient la bénédiction. Beaucoup de joie pendant que chaque motard s'arrêtait devant l'abbé Xavier qui les bénissait.

Puis est venu le moment du repas, un buffet copieux, apprécié par tous, des différentes communautés de la paroisse. Et l'après-midi s'est déroulé, jeux pour les enfants, danses et animations pour les adultes.

N'oublions pas l'équipe de bénévoles, préparation de la salle, des tables, service, vaisselle..... Et un coup de chapeau particulier à notre ami Frédéric, qui a assumé au pied levé la fonction d'animateur, en remplacement de Jean, souffrant.

Une journée ensemble réussie.

Chantal

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1016 visites