La vie humaine,terrain de l'Esprit Saint

Accueil des jeunes en formation vers le ministère ordonné

Paroisse Saint François d'Assise de Lens : le saviez-vous? La maison paroissiale a accueilli la trentaine de futurs prêtres des trois diocèses du Nord et des cinq diocèses de Champagne en formation à Lille avec l'équipe d'animation en visite pastorale

Un grand mot pour leur faire découvrir la géographie, l'histoire et la vie des hommes, des femmes et des enfants de l' '' ex '' bassin minier.

Arrivés à 9h sur les lieux, et après un temps d'accueil, Gérard LEVRAY, doyen, a présenté de manière générale la situation économique et sociale de notre territoire, puis les séminaristes ont été invités à choisir entre quatre ateliers différents : la maison du Louvre et l'Eglise St Théodore, l'hôpital et l'aumônerie catholique, la grande résidence et la maison St Benoît, enfin l'aumônerie de l'enseignement public. Tous ont pu voir une Eglise présente dans des lieux importants de la ville de Lens, où un partage de la pastorale est mise en place progressivement. Les futurs pasteurs ont pu voir la diversité et le dynamisme d'une Eglise, qui au travers des réalités humaines les plus contrastées, a le souci de toujours annoncer un Dieu, qui aime ce monde et qui n'a de cesse de converser avec lui pour le faire participer à sa vie éternelle.

Christophe Delattre

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 4698 visites