L'abbé Michel mis à l'honneur

Un des prêtres de la paroisse, Michel Becquart a reçu la Médaille de la Ville de Lens pour son engagement parmi la population.

PAROISSE SAINT FRANCOIS D'ASSISE

Début décembre, traditionnellement pour la Sainte Barbe, les artères principales de Lens s'illuminent et à cette occasion également certains lensois reçoivent la Médaille de la Ville de Lens pour leur investissement.

Cette année, M. Guy Delcourt, député-maire de Lens, a rendu hommage à l'un de nos deux curés : Michel Becquart pour « ses nombreuses activités bénévoles » au sein de la ville. Mme Hélène Corre, chargée de culture, après avoir évoqué son « parcours qui témoigne d'une grande générosité », a rappelé son engagement discret auprès des personnes âgées, des enfants lors de séances de lecture, engagement que l'on retrouve également  dans sa participation aux Cercles du Silence contre les atteintes à l'humanité.  Elle a souligné son investissement dans son travail de « mémoire », dans sa volonté de faire connaître le patrimoine lié à la mine, à travers les associations ASBL du 4 (Sainte Barbe) et ACV Saint Théodore.

C'est entouré de nombreuses personnes, amis, paroissiens, bénévoles oeuvrant avec lui, qui avaient tenu à être présents, que l'abbé Michel a reçu la Médaille de la Ville de Lens et le diplôme de citoyen d'honneur. Des fleurs, des applaudissements, et des félicitations........

Chantal

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 996 visites