La paroisse célèbre la rentrée

l'abbé Xavier célébrait la messe de reprise du caté et de l'année paroissiale, toutes communautés confondues.

PAROISSE SAINT FRANCOIS D'ASSISE

La paroisse célèbre la rentrée

Beaucoup de monde dans l'église Saint Wulgan-Notre Dame des Mines en ce dimanche matin.

Un accueil chaleureux, café, jus de fruit, petits gâteaux, inscriptions éventuelles d'enfants au caté, puis il fallait écrire son prénom sur une bande de papier, maillon d'une longue chaine qui allait être déposée devant l'autel par des enfants et portée à travers l'église par les catéchistes .

L'abbé Xavier a lu, raconté plutôt, l'Evangile selon Saint Luc : le fils prodigue à qui le père a mis une bague au doigt et un habit de fête, lui pardonnant. L'abbé Xavier a interpelé l'assemblée : nous sommes appelés à vivre une nouvelle année ensemble, partager l'anneau les uns les autres, partager l'autorité mais aussi être au service des uns des autres, tel est le programme de l'année. Comment ? En passant l'anneau de l'alliance  de la réconciliation  et de l'amitié pour être serviteur de l'autre, découvrir la manière dont Jésus lui-même est notre serviteur. L'abbé Xavier a conclu son homélie en nous souhaitant un beau chemin vers l'amour du Père. Il a ensuite remis symboliquement à chaque animateur et catéchiste un anneau.

Un mot des enfants et des parents du caté a été lu : Nous formons une seule classe, c'est la paroisse, bonne rentrée scolaire, remplie de joie et de bonheur avec le Principal, Jésus-Christ notre Seigneur.

Après avoir accueilli 4 petits enfants qui devaient être baptisés et leurs parents, nous nous sommes quittés après avoir chanté avec les enfants : l'amour de Dieu est si merveilleux.

Chantal

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1121 visites