Récital de Harpe à Lens

Samedi soir, la paroisse Saint François d'Assise recevait Claire Galo-Place pour un récital de harpe dans l'église Saint Théodore.

Paroisse Saint François d'Assise

Récital de Harpe à Lens

L'église Saint Théodore, située à proximité du Louvre-Lens, se veut lieu de méditation et de prière pour les visiteurs du Louvre-Lens et autres personnes de passage. Quel meilleur moyen d'amener à Dieu que d'accueillir et découvrir les beautés de la création, chants, peintures et ce soir  musique avec un récital de  harpe.

Nous n'étions pas nombreux pour écouter les « Folies Romantiques » mais les applaudissements ont résonné longtemps dans l'église à la fin du concert. Les morceaux choisis, Schumann, Schubert, Debussy..... la sonorité de cet instrument puissant et expressif, nous ont aidés à oublier momentanément les réalités actuelles pour nous plonger dans un véritable enchantement.

A la fin du concert, nous avons pu apprendre de l'artiste l'histoire et le fonctionnement de cet instrument dont les premiers vestiges datent de 3500 ans avant Jésus-Christ.

Chantal

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1615 visites