Messe des familles

à Saint Wulgan-Notre Dame des Mines

IMG_5641 IMG_5641     L'église Saint Wulgan Notre Dame des Mines était bondée en ce dimanche 5 octobre, jour de braderie à Lens. Parents, enfants catéchisés, paroissiens des différents clochers avaient répondu présents à l'invitation lancée par les catéchistes.

IMG_5645 IMG_5645   Au cours de la messe concélébrée par les abbés Lemblé et Renard, les enfants ont mimé l'évangile du jour "la parabole des vignerons meurtriers" (St Matthieu 21, 33-43). L'assemblée, quant à elle, devait écrire sur des grappes de raisin en papier distribuées par les enfants : "Quel est le don que j'ai reçu de Dieu". Les réponses ont été lues par Annie.

"Donne-moi seulement de t'aimer", nous avons repris en choeur ce chant, aidés par le petit orchestre de jeunes musiciens guidés avec beaucoup d'enthousiasme par Isabelle.

IMG_5639 IMG_5639       Un chant spécialement créé pour l'inauguration de la Maison Nicodème, "Comme Nicodème" termina cette célébration :

Allez, ose la rencontre, car Dieu te donne Rendez-vous

Il a tant aimé le monde : viens donc le suivre avec nous!

Vivons l'Espérance, accueillons l'autre! en toute confiance, devenons apôtres!

A la sortie, un gobelet était distribué afin de nous inviter à rejoindre la Maison Nicodème et boire ensemble du jus de raisin.

Chantal

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1329 visites