Au revoir Blandine et Pierre

et Faustine, Joseph, Antoine, Thérèse

IMG_8698 IMG_8698     Souvenez-vous, voila cinq ans maintenant, Frédéric et Génise, son épouse, qui animaient la communauté de Saint Edouard, quittaient la "maison des soeurs", ancien presbytère, accompagnés de leurs fils pour se rapprocher du centre ville.

Après un an de recherches par l'abbé Xavier, alors curé de la paroisse, Pierre a rencontré Xavier ; l'Esprit Saint? Blandine et Pierre arrivaient à Lens, accompagnés de leurs deux premiers enfants, Faustine et Joseph. Tous deux souhaitaient s'investir dans la vie paroissiale. Oui, décidément, l'Esprit Saint était présent !

Et Blandine et Pierre ont commencé leur mision dans cette communauté de Saint Edouard, quartier des cités.  Visites au foyer Louis Voisin; les résidents étaient enchantés de les voir avec les enfants; Ouverture de l'Eglise régulièrement et cela a permis à des habitants du quartier de venir s'y recueillir; Adoration du saint sacrement en couple; Accueil des personnes aux 20200926_162102 20200926_162102  permanences quand elles avaient encore lieu; disponibilité quand on venait sonner à la maison, chez eux,  pour un renseignement, de l'eau bénite etc... D'ailleurs le marché aux puces renouvelé plusieurs années leur a donné l'occasion de rencontrer du monde du quartier et au delà, et de donner un visage d'Eglise rayonnant et jeune ! Combien de messes animées par les babillements des enfants ont mis de l'ambiance ! Et puis Antoine et Thérèse sont venus en renfort.

La maison semblera bien vide sans eux... ils ont su la remplir de bienveillance et de prière et aussi d'enfants.

Pour tout ce qu'ils ont apporté, dans la discrétion et le silence du recueillement merci !

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1018 visites