Vœux à Sainte Thérèse sous le signe de la Croix

Cérémonie de vœux un peu particulière cette année à l’école Sacré Cœur – Sainte-Thérèse de Lens

un directeur heureux un directeur heureux   En effet, Vincent Fourmy, le directeur, a souhaité que les classes qui n’en avaient pas encore aient une croix. La croix, symbole du sacrifice d’amour de Jésus pour sauver le monde.

 

C’est ainsi qu’avant tout discours rituel de début d’année, et devant le personnel enseignant, administratif, technique, une partie des enfants préparant leur première eucharistie et leurs catéchistes, l’abbé Xavier Lemblé a béni les croix avant que celles-ci ne soient accrochées dans les classes. Il a rappelé que la croix, sur laquelle avait souffert Jésus, nous fortifiait dans les tentations et les difficultés. Puisse son message être entendu par le plus grand nombre dans ces temps ô combien difficiles pour les uns et pour les autres.

 

 

Un grand merci à Vincent Fourmy qui, outre le fait d’avoir instauré une heure hebdomadaire de catéchisme le soir, après les cours, pour que les enfants puissent préparer au mieux leur première eucharistie, et pour certains le baptême, continue à entretenir des liens directs avec la paroisse. Tout ceci est facilité également par l’investissement du prêtre, Xavier Lemblé, qui répond toujours présent à la moindre sollicitation. Sans oublier Anne Deladerrière, institutrice et l’équipe pastorale, sans qui rien ne serait possible. Gabrielle Fléchel, Jeanne-Marie Ladureau et Dominique Nowak (toutes deux institutrices retraitées de l’école… Sainte-Thérèse), Cécile Duedal et… moi-même. Quel plaisir de cheminer auprès de ces enfants, de leur transmettre notre foi et le message d’amour de Jésus !

 

L’établissement porte bien son nom : Sacré Cœur, n’est-ce pas le symbole de l’amour divin ? Et Sainte Thérèse, symbole de l’enfance spirituelle qui, à travers les actes du quotidien, prouve son amour pour Dieu ? Et le directeur, en montrant son attachement à Jésus, est un bel exemple pour les enfants et pour le personnel !

 

 

Renée Lacroix

 

Article publié par Chantal Erouart - Délégué Communication de Lens-Liévin • Publié • 3634 visites

Fermer