Concert des petits chanteurs

de Lambres lez Douai

1 1  le dimmanche 18 mars a eu lieu un concert avec les Petits chanteurs de Lambres lez Douai en l’église Saint-Pierre de Biache-Saint-Vaast. La maîtrise des petits chanteurs possède un répertoire de chants classiques avec une dominante de chants sacrés. Cette formation, créée en 2002, est dirigée par Jérôme Cupelli, âgé de 38 ans. 

Le concert a été organisé en deux parties. La première partie comprenait des chants sacrés : Kyrie, Saint Joseph et l’Enfant Jésus...

Puis des insignes ont été remis pour souhaiter la bienvenue à trois nouveaux choristes : Quentin, Robin et Paul qui rejoignent la chorale pour leur premier concert.

Après l’entracte, la deuxième partie de leur répertoire a permis d’entendre Bahay Kubo, Ecoute, Ô mon cœur, Chanson du Pays d’Artois, ou encore La bataille de Jéricho.

La formation des Petits chanteurs a également proposé une belle interprétation de Réveillez-vous, Picards.

Après chaque morceau, le public a manifesté son enthousiasme en applaudissant chaleureusement. Après un final devant un public debout, les petits chanteurs ont terminé le concert par Kumbala et Donnez- nous mille colombes.

Les Petits chanteurs voyagent à travers toute la France et à l’étranger. En 2015, ils ont chanté à Rome, à la basilique Saint- Pierre du Vatican avec la présence du pape François.

Cette année, en avril, ils partiront en tournée une semaine, ils passeront par la Lor- raine, la Belgique et le Luxembourg. Et en juillet, une tournée de quinze jours est prévue, qui les amènera en Espagne, après une représentation dans la ville de Dax.

Toute l’année, la chorale recrute des garçons de 8 à 13 ans. Pour les personnes intéressées, prendre rendez-vous au 06 82 38 68 35, ou par mail cupelli.jerome@gmail.com

 

DENISE HORNETZ 

 

 


 

Article publié par Denise Hornetz - Espérance et Joie des Plaines de Bucquoy • Publié • 153 visites

Fermer