A la découverte du caté et de Jésus

Première rencontre des catéchistes avec les enfants et leurs parents

Rencontre des catéchistes

DSC_1207 DSC_1207

Le Père Ernest nous a remerciés de l’accueil que nous lui avons réservé. Il a déclaré qu’il était heureux d’être parmi nous et qu’il souhaitait que nous soyons des acteurs d’un mondeplus juste et plus fraternel.

Babeth et Christian Bulté

Mercredi 23 septembre 2015

Première rencontre des catéchistes avec les enfants et leurs parents. Avec l’année scolaire, les activités paroissiales ont recommencé… pour les aînés, mais aussi pour les débutants dans la Foi« à la découverte de Jésus ».

Lors de cette première rencontre dans l’église de Boiry-Ste-Rictrude, nous nous sommes  présentés afin de mieux nous connaître. Nous avons prié avec le Père Ernest, et celui-ci nous a lu la page d’Evangile du jour. Puis les catéchistes ont nommé les enfants de leur groupe et le lieu où l’animation se déroulera le mercredi de 17h30 à 18h30 : Elisabeth et Christian Bulté à Boisleux-au-Mont, Monique Ligny à Boiry-Becqurelle, Brigitte Jereczek à Boiry-Ste-Rictrude, Anne Guéry à Courcelles-le-Comte et Colette Dalle à Bucquoy. Un autre groupe sera animé le samedi matin de 10h à 11h à Boiry-Ste-Rictrude.

Après la prière du Notre Père, le Père Ernest nous a invités à tracer le signe de la croix, le signe du chrétien. Cette rencontre s’est poursuivie avec bonne humeur dans la sacristie autour du pot du caté avec des biscuits .

Bon caté à tous et à toutes.

Brigitte Jereczek

Article publié par Denise Hornetz - Espérance et Joie des Plaines de Bucquoy • Publié • 2176 visites