Les amis de tous les enfants du monde

Une chorale de jeunes

Les Amis de tous les Enfants du Monde

DSC_0706 DSC_0706

A l'église St Nicolas de Bapaume, Eric Merlier a accueilli, pour

une veillée, une chorale de jeunes.

« Les Amis de tous les Enfants du Monde ».Cette chorale est née

à Douai en 1985. Elle est composée de neuf enfants nordistes

filles et garçons, âgés de9 à 13 ans. Eric Bessot est président et chef de chœur de la petite troupe, son épouse Claire Marie responsable du son et Julien responsable de la lumière.

Ces enfants chantent  pour éveiller dans le cœur de chacun l’espérance en un monde meilleur, et développer l’attention aux enfants du monde les plus démunis.

La soirée a été composée de deux parties.

La première était un spectacle intitulé : « Y a quoi derrière l’écran ? ». C’est une comédie musicale, écrite et mise en scène par Gaëtan de Courrèges. A l’aide de chansons et de sketches, les enfants présentent le thème de la place de la télévision, des jeux vidéo, des téléphones portables dans nos vies, toutes choses dont on peut se passer pour être heureux.

Notons que Gaëtan de Courrèges est prêtre. Nous l’avions rencontré lors d’une session de formation de Regard en Marche à Paray-le-Monial en mars dernier. Compositeur de musique  et metteur en scène, il veut « réconcilier l’homme avec son corps et avec son âme », concilier l’art et la foi. Il est directeur artistique chez Auvidis, maison de disques.

La deuxième partie était faite de louanges et de prières.

Cette chorale organise de nombreux concerts en salles municipales. Elle répond également à l’appel des paroisses et des associations. Elle tourne dans toute la France, avec des participations en radio et à la télévision.

C’est sous de nombreux applaudissements que s’est terminée la soirée.

La chorale a proposé des enregistrements CD, puisqu’elle intervient gratuitement. L’argent récolté va servir à aider des enfants en difficulté en France et aux Philippines.

Article publié par Denise Hornetz - Espérance et Joie des Plaines de Bucquoy • Publié • 2192 visites