Assemblée générale annuelle de Regard en Marche

L’Assemblée générale a eu lieu le samedi 25 mars, à la maison diocésaine Saint-Vaast à Arras.

1 1

Dès leur arrivée, rédacteurs, diffuseurs, trésoriers, animateurs ont été accueillis chaleureusement avec un café.

Notre réunion a débuté avec Denis Pérard : le chant d’entrée «Que tes œuvres sont belles», une prière lue par Valérie Courquin et le Notre Père qui a été récité par toute l’assemblée. Puis ce fut la présentation de l’équipe des contacts diocésains :

- Tiphaine Malfait responsable du service communication
- Alicia Lieven responsable informatique du site internet

- Jean Capelain pour la partie reportage
Et ce fut au tour de l’équipe Bayard de se présenter :
- Jérôme Duprez : directeur
- Denis Pérard : rédacteur en chef
- Franck Leloir : secrétaire de rédaction
- Julien Humski : assistant d’édition
- Guillaume Flament : commercial pour la publicité
- Valérie Courquin : animatrice de Regard en Marche

Rapport d’activités 2016 :

Un rappel a été fait : le tarif devient unique et le tirage minimum de deux cent cinquante exemplaires (1,535 x 11) + 0,75 = 17,64

Il faut donc proposer l’abonnement avec : Prix normal : 18 euros.
Prix soutien : 20 euros et plus.
Prix poste : 24 euros.

Soutien poste : 28 euros et plus.
Il est également possible de commander trois ou quatre fois dans l’année, à n’importe quel moment, des numéros supplémentaires à 19,20 euros les cent exemplaires. La présidente, Bernadette Bailleul, nous a fait remarquer que, sur le plan financier, l’année 2016 était une année équilibrée. Nous avons procédé au vote pour le rapport moral, le rapport d’activités et le rapport financier, ils ont tous été approuvés à l’unanimité.

Avec la diminution du nombre d’abonnés, la cotisation qui était par numéro de 0,75 euro passera au 1er janvier 2018 à 0,80 euro pour une édition de cinq cents exemplaires la cotisation passe de 375 euros à 400 euros

Pour Bonnes Nouvelles et Graines d’Opale, pour une édition de dix-huit mille exemplaires, la cotisation de 329,80 passera à 332,60 euros.

La cotisation a été votée à l’unanimité. Vote concernant le renouvellement du guide paroissial : pour 2017, c’est non ; pour 2018, c’est oui.

«D’accord pour le reconduire une année sur deux», précise Jérôme Duprez.

Pour clôturer cette assemblée générale, Vincent Blin, qui représente l’évêque, souligne qu’il faut toujours garder confiance et espérance. «Nous nous efforçons d’intégrer la communication moderne, nous vivons dans un monde médiatique, et cela doit nous permettre de mieux travailler. Félicitations pour avoir choisi le jour de l’Annonciation pour cette réunion de Regard en Marche. Que le Seigneur continue à marcher avec nous et que le jour de l’Annonciation nous donne le sens de notre mission.» Denis Pérard nous a ensuite remerciés : «Les premières paroles de l’ange sont : «Réjouis-toi !» Que notre engagement nous aide à tenir la presse paroissiale, c’est vital, nous sommes porteurs d’une bonne nouvelle.» Enfin, ce fut le partage, autour du pot de l’amitié.

À cette réunion, seuls de l’équipe de Bucquoy, mon mari et moi, nous étions présents ; il faudrait qu’à l’avenir d’autres rédacteurs et diffuseurs assistent à ces AG pour donner leur avis et faire preuve de leur attachement à notre mensuel chrétien.

DENISE HORNETZ

Article de regard en Marche

Article publié par Denise Hornetz - Espérance et Joie des Plaines de Bucquoy • Publié • 1897 visites