Concert des chrétiens d'Orient

Au profit de l'oeuvre d'orient en l'église Saint Sauveur à Arras

Un concert exceDSC_1174 DSC_1174  ptionnel a eu lieu le vendredi 4 mars à l’église Saint Sauveur à Arras.

C’est l’abbé Gabriel Berthe qui a accueilli et remercié tous les participants pour leur présence et leur soutien à nos frères d’Orient. L’église était bondée pour écouter les six chanteurs qui ont mis tous leurs talents au service de nos frères chrétiens souffrant pour leur foi. Ils ont chanté la paix, la fraternité, l’espérance et la tolérance pour que nos frères ne soient pas oubliés.

Parmi les principaux chants qui se retrouvent sur le CD mis en vente, notons La prière n’a pas de frontières (Danielle Sciaky et Marie-Louise Valentin), La lumière de Bethléem (Hubert Bourel et Marie-Louise Valentin), Salam à shalom (Patrick Richard), Né quelque part (Steeve Gernez) et Mille voix, mille cœurs (Georges Goudet). Ces différents chanteurs sont des chrétiens de la région d’Arras qui participent aux cérémonies de l’Eglise et se sont regroupés pour l’occasion.

Un single était également disponible, On pense à vous dans la tourmente, proposé par les

Enfoirés catho  !

Comment ne pas penser  à nos frères chrétiens d’Orient. Nous sommes proches d’eux par la solidarité, la prière et par l’action.

En cette année de la Miséricorde, nous devons regarder ce qui se passe dans notre pays et ailleurs.

Nous devrions annoncer partout le Dieu miséricordieux, proche et débordant de compassion. Le pape François nous encourage en ce sens.

La prestation des artistes a été saluée comme il se doit par un tonnerre d’applaudissements.

Nous avons vécu un moment intense de prière soutenue par le chant et la musique.

L’abbé Berthe a terminé la soirée en nous faisant réciter un Notre Père avant la bénédiction finale.

Article publié par Denise Hornetz - Espérance et Joie des Plaines de Bucquoy • Publié • 1953 visites