Un spectacle pour la paix

L'école Notre-Dame de Bapaume a organisé un spectacle musical en l'église de Bapaume

Dans le cadre du PHOTO 1 PHOTO 1  centenaire de la Première Guerre mondiale, l’école Notre-Dame de Bapaume a organisé un spectacle musical le dimanche 18 décembre en l’église de Bapaume.

Celui-ci était mené en collaboration avec la société archéologique, Archéo, et l’association

Égide ainsi qu’avec la participation des enfants de l’ensemble scolaire privé de Bapaume avec comme thème «Des enfants sur le chemin de mémoire de la Grande Guerre». Les élèves ont retracé en différents sketches : l’arrêt des combats pour fêter Noël le 24 décembre 1914 au soir, la guerre dans les tranchées, la correspondance dans les tranchées et l’arrivée des Australiens le 17 mars 1917 pour libérer Bapaume. Puis, le spectacle s’est terminé par des chants de Noël interprétés par deux chorales, l’une formée avec des adultes bénévoles et l’autre par quatre-vingts enfants des écoles allant de la maternelle à la 5e. Pour le final, les enfants ont chanté : «Je suis un enfant de paix». C’est dans une église pleine à craquer où nous avons vécu un moment de convivialité, de partage des valeurs de paix et de fraternité que le spectacle s’est terminé par un tonnerre d’applaudissements.

Article publié par Denise Hornetz - Espérance et Joie des Plaines de Bucquoy • Publié • 2462 visites