Réunion des diffuseurs et des rédactateurs REM

Regard en Marche

Réunion des diffuseurs et rédacteurs du journal Regard en Marche

Redacteur Diffuseur REM 1 Redacteur Diffuseur REM 1  Nous avons souhaité réunir les diffuseurs et les rédacteurs du journal Regard en Marche pour resserrer les liens autour de notre belle mission d’apporter la Bonne Nouvelle dans notre paroisse. Notre mensuel chrétien s’adresse autant aux fidéles qu’aux personnes, peut être un peu éloignées de l’Eglise, mais cependant attentives au message du Christ. La réunion a eu lieu à la salle paroissiale, école Saint- Joseph, à Bucquoy, le vendredi 26 septembre.

Le docteur Diers a tout d’abord remercié les personnes qui avaient répondu à l’invitation et demandé à chacun s’il avait des idées, des suggestions à  proposer pour permettre au journal d’évoluer et de s’améliorer.

Il faut souligner que pour la plupart des diffuseurs, cela fait des années qu’ils se dévouent et portent chaque mois le journal, et ils en profitent pour partager un moment avec les abonnés. Ils ont aussi la tache de recueillir les abonnements et s’adonnent très souvent a d’autres taches au service de la paroisse. Ils collectent aussi les recommandations, le denier du culte, ils chantent à la chorale, s’occupent de l’église (fleurissement de l’église, nettoyage des nappes et linge d’autel). Nous ne pouvons que les féliciter et les encourager à poursuivre.

Valérie Courquin avait été invitée, en tant qu’animatrice en pastorale pour l’association Regard en Marche. Elle nous a apporte des chiffres a propos de notre mensuel pour le diocèse : trente mille abonnés, trois mille diffuseurs et trois cents rédacteurs !

Le journal évolue : l’an prochain, nous aurons une livraison par mois, plus un guide en octobre. Les journaux paroissiaux facilitent les relations et les rencontres. Ils rapprochent les personnes et contribuent au dialogue entre la société et l’Eglise qui a mission d’annoncer l’Evangile.

Pour nos évêques, il est important et urgent de mobiliser nos énergies spirituelles pour l’évangéli sation.

L’Evangile se vit au quotidien. Les journaux sont pour tous les acteurs des paroisses, dans le fond comme dans la forme, un moyen privilègié pour la proposition de la foi.
On peut être acteur de cette mission en s’abonnant au journal, en le proposant ou en le distribuant. Nous vous remercions tous pour votre engagement, votre fidélité et votre persévérance.

Mais Regard en Marche n’appartient à personne et nous souhaitons que de nouveaux membres viennent se joindre à ceux qui y travaillent déjà, aussi bien du côté diffuseurs que du côté rédacteurs ! Les bonnes volontés sont toujours attendues et les bienvenues !

Article provient de Regard en marche

Article publié par Denise Hornetz - Espérance et Joie des Plaines de Bucquoy • Publié • 1753 visites