Messe de rentrée de la Catéchèse à Ervillers

Messe rentree Ervillers  1 Messe rentree Ervillers 1  Elle a eu lieu le dimanche 28 septembre en l’église Saint-Martin d’Ervillers avec les enfants et leur famille. Cette messe a pour principe d’accueillir les enfants catéchisés accompagnés de leurs parents, et de leur permettre de mieux trouver leur place dans notre communauté paroissiale au cours des eucharisties dominicales. Elle leur permet de participer plus activement en chantant, lisant, en accompagnant le livre de la Parole, en apportant les offrandes. Le prêtre se met à la portée des enfants, qui sont très heureux de participer. C’est une messe conçue pour eux.

Ils ont leur place a part entière avec les adultes. C’est cela l’esprit de la messe des familles : “Un rendez-vous de fête avec les parents”.

Brigitte Jereczek

Article publié par Denise Hornetz - Espérance et Joie des Plaines de Bucquoy • Publié • 2198 visites