Formation Chrétienne

A Arras

Formation chrétienne

En septembre dernier, une soirée d’informations sur la théologie s’est déroulée à la Maison Diocésaine d’Arras avec Sœur Caroline Runacher et le Père Michel Castro.

Etait également présent le père Paul Agneray.

Cette réunion concernait les acteurs de la pastorale, les laïcs en mission mais aussi toutes les personnes soucieuses d’approfondir leurs connaissances sur la foi et l’église.

L’ADF (l’année diocésaine de formation) propose aux adultes un parcours sur les thèmes de la vie chrétienne : la foi, Jésus, l’église, les religions, la liturgie, les sacrements, la morale.

Les réunions se dérouleront cette année le lundi.

La FORTUL (formation théologique universitaire) pour laïcs prépare au DEUT (diplôme d’études universitaires en théologie) et le cycle dure 5 ans.

Ensuite, il est possible de poursuivre avec 3 années supplémentaires pour obtenir le diplôme du baccalauréat canonique en théologie.

Cette formation est proposée en cours du soir, le jeudi de 20h à 22h à la maison Diocésaine d’Arras.

Au programme cette année  « la philosophie »

En fin de soirée, nous avons partagé le témoignage de plusieurs participants déjà en parcours qui nous invitent à cette belle aventure pour l’approfondissement de nos connaissances chrétiennes.