assemblée générale de regard en marche

à la maison diocésaine d'Arras

DSC_0121 DSC_0121

L'assemblée générale de Regard en Marche a eu lieu dans la matinée du samedi 7 mars, à la maison Diocésaine Saint Vaast à Arras

Dès  leur arrivée, rédacteurs, diffuseurs et animateurs ont été accueillis chaleureusement avec un petit café.

Denis Perard a souhaité la bienvenue  à tous et a commencé   la réunion par une prière en confiant l’assemblée au Seigneur et en rappelant les intentions du synode et de Diaconia. Denis nous a rappelé la mission de tous ceux qui participent à l’aventure de Regard en Marche: « nous sommes tous appelés à annoncer l’évangile »

La Présidente, Bernadette Bailleul, nous a fait remarquer que, depuis janvier, le journal est encore plus beau et plus attrayant.

Elle a précisé que ce journal rejoint des familles de lecteurs qui ne fréquentent pas l’église.

Au printemps 2014 une enquête a été réalisée par 10 bénévoles de l’association de R en M (dont j’étais également impliquée) auprès de 1000 abonnés issus de 10 éditions  avec pour objectif  de connaître le profil des lecteurs et leurs attentes.

Environ 35% des appels ont obtenu des réponses. Le résultat obtenu est la parution des pages locales en couleur pour juin prochain (surtout il faudra veiller à la qualité des photos)

Il a aussi été proposé des rencontres entre équipes de rédacteurs en doyenné.

Ce fut au tour de la trésorière qui nous demande de maintenir le nombre d’abonnés.

Elle signale un léger déficit pour 2014.

Elle informe qu’une petite édition coûte plus cher au numéro qu’une grosse édition (il y en a 10 au total)

L’assemblée a reconnu qu’on ne devait pas défavoriser les petites éditions et a donné son accord pour l’harmonisation au coût de la réalisation.

Le rapport moral et le rapport financier ont été votés à l’unanimité.

Pour clore la séance, Denis Pérard a présenté la maquette du « guide des paroisses » qui

paraîtra  en octobre prochain.

Pour une diffusion plus  large, le tirage habituel de l’édition sera doublé sans supplément de prix. Avec la possibilité de commander des exemplaires supplémentaires à 19 euros le cent.

Pour le calendrier des parutions 2015, il y aura donc :

7 mensuels R en M   (janvier, février, mars, mai, juillet/aout, septembre, novembre)

3 Bonnes Nouvelles   (Pâques, été, Noël) et le guide en octobre.

Article publié par Denise Hornetz - Espérance et Joie des Plaines de Bucquoy • Publié • 1817 visites