AU REVOIR MONSIEUR L'ABBE DENEL

ET SOUHAITONS LA BIENVENUE AU PERE ERNEST OUEDRAOGO

DSC_0447 DSC_0447  La messe concélébrée fut remplie d'émotion.

La chorale comme à son habitude anima avec joie et enthousiasme cette célébration.

A la fin de la messe l'abbé Gerard Denel remercia  celles et ceux qui l'ont soutenu humainement à travers des gestes tout simples d'amitié.

Il précisa qu'il restait curé de notre paroisse et conservait la responsabilité pastorale des lycées de Bucquoy et Bapaume. De plus il devenait curé du secteur de Pas en Artois avec ses 32 clochers.

Le père  Ernest Ouedraogo s'est présenté en quelques mots. Il est né le 1er Janvier 1964 à Siby au

Burkina Faso. Il a été ordoné prêtre le 31 Juillet 1993 à Nouna (Kimbara). Après 2 années de formation à la catéchèse , il a été nommé en 2005 dans un centre diocésain comme formateur de catéchistes. ​Puis il a décidé d'exercer d'autres fonctions et il a intégré le diocèse d'Arras en Septembre 2015.

L'abbé Ernest connait bien la France : il y est déjà venu 11 fois. Il a conclu en ajoutant qu'il était convaincu que les différences culturelles seront une richesse bénéfique pour tous.

Chacun put ensuite partager le verre de l'amitié et son repas au lycée Le Druet.

Souhaitons à chacun d'entre eux de poursuivre la mission que lui a confiée l'église et tâchons de les aider au mieux dans ce nouveau parcours.

Charline Dumoulin

Article publié par Denise Hornetz - Espérance et Joie des Plaines de Bucquoy • Publié • 3632 visites