Un désir de servir

Servant d'autel

Je m’appelle MDSCN1964 DSCN1964  arie. J’ai onze ans. Je suis de la paroisse «Espérance et Joie des plaines de Bucquoy».

À quel âge as-tu répondu pour être «servant d’autel» ?

À 7 ans.

Comment t’est venue cette vocation ? Je voulais faire comme mes frères !  Quelle est ta mission dans le rôle de servant de messe ?

Ma mission est d’aider Monsieur l’abbé et de le servir. Je trouve que c’est plus gai quand il n’est pas seul. Connais-tu les objets liturgiques utilisés à la messe ?

Oui. Je connais la patène, le ciboire... Pour certains, je n’en connais pas le nom, mais je sais à quoi ils servent.

Qu’as tu  appris et découvert à ta dernière journée de formation du 21 octobre dernier à Arras.

On nous a appris à nous respecter en communauté.

On nous a expliqué ce qu’était la messe. Et pourquoi on y va ? (Pour prier, donner ses péchés, recevoir le corps du Christ, écouter la parole de Dieu.)

Par ailleurs, je me suis fait une amie. C’est Juliette. Nous nous parlons par Skype !

Une autre journée est prévue vers le mois de juin et un pèlerinage national à Lourdes du 24 au 27 octobre cette année.

Si toi aussi, tu as envie de servir, de découvrir la joie d’être servant d’autel, d’approfondir ta foi, alors, rejoins-nous ! Vois le père Ernest Ouédraogo à la paroisse et fais-lui part de ton désir de servir.

Propos recueillis par Denise Hornetz

Article publié par Denise Hornetz - Espérance et Joie des Plaines de Bucquoy • Publié • 1808 visites