Les voeux de la paroisse

A ervillers

Depuis quelques PHOTO 1 PHOTO 1  années, sous l’impulsion de l’abbé Gérard Denel, nous célébrons les vœux de la paroisse.

Cette année, c’est la commune d’Ervillers et son maire Monsieur Lefort qui nous ont accueillis. C’était l’occasion de découvrir les nouveaux membres de l’Equipe d’Animation Paroissiale, l’EAP : Marie Thérèse Hémery et Emmanuel Ficheux, tous deux de Bucquoy. L’EAP compte désormais 7 membres. Louis-Joseph Caron quitte doucement l’équipe en continuant d’apporter ses idées et ses conseils toujours très réfléchis et posés.

Anne Guéry, la présidente et Christian Bulté, le secrétaire, nous ont présenté quelques nouveautés pour cette année Un groupe de musiciens s’est constitué pour animer nos célébrations avec l’aide d’Hélène Reversé. Nous attendons avec impatience qu’il soit opérationnel.

Les familles des baptisés de l’année vont être invitées afin de garder un lien pastoral avant que les enfants soient en âge d’aller au catéchisme. La collaboration de l’école Saint Joseph de Bucquoy a été préconisée pour participer aux messes des familles : 22 janvier, 16 mai et 25 juin

Si vous ne vous êtes pas encore investis dans la vie paroissiale et que vous avez envie de participer, n’hésitez pas ! Plus il y a de monde, plus c’est sympathique.

La soirée s’est terminée par un buffet réalisé par de multiples cordons bleus : toasts au saumon, au pâté, au fromage, cake, gaufres, galettes, gâteaux, biscuits... Partager, c’est aussi cela être chrétien !

Bonne et heureuse année pastorale.

CHARLINE DUMOULIN

Article publié par Denise Hornetz - Espérance et Joie des Plaines de Bucquoy • Publié • 1987 visites