Repas des Aînés

A Ervillers

L’amicDSC_9490 (1) DSC_9490 (1)  ale des Anciens élèves d’Ervillers a organisé son traditionnel repas des aînés à la salle des fêtes, le dimanche 18 novembre.

Les convives ont été accueillis par le président de l’Amicale, Christian Dauthuille, le Maire, Philippe Lefort, et le premier adjoint, Dominique Lemaire : cette année, 60 personnes avaient répondu à l’invitation.
Depuis 46 ans, l’Amicale prouve sa considération aux Anciens de la commune en les invitant à leur repas traditionnel.
Après l’apéritif, le Maire a souhaité la bienvenue à tous, puis le président de l’Amicale a regretté la «non-présence des plus jeunes» car la limite d’âge est de 60 ans ! Il a annoncé que 50 ans d’existence marqueront un terme à l’action de l’Amicale, si la santé des uns et des autres permet d’aller jusque-là !

Il a insisté en soulignant que «la vie n’était pas un long fleuve tranquille», car la maladie, le handicap nous guettent tous, et il a demandé d’avoir une pensée pour ceux qui en souffrent déjà et pour ceux de nos amis trop tôt disparus. Entre les plats, les aînés ont esquissé quelques pas de danse (tango, marche, valse, polka, madison). Les danseurs s’en sont donnés à cœur joie.
L’animation était assurée par un orchestre franco-polonais, appelé Muzykanty, qui a maintenu l’ambiance tout au long de cet après-midi festif. Grâce aux musiciens, les danseurs ont retrouvé leurs jambes de 20 ans. C’est donc dans une ambiance très chaleureuse et sous le signe de l’amitié que s’est déroulée cette journée. Les seniors se sont quittés en soirée, tous enchantés du repas et de l’après-midi dansante.

 

 

 

 

DENISE HORNETZ

 

ARTICLE DE REGARD EN MARCHE

 

 

 

 

Fermer