Saint-Valentin autrement

Fondiacio a proposé une soirée à la maison Diocésaine


VALENTIN VALENTIN  L’association Fondacio est un mouvement international qui rassemble des chrétiens et s’engage auprès des jeunes, des couples, des seniors. Par ailleurs, c’est cette organisation qui organise les JMJ du 22 au 31 juillet 2016 à Cracovie avec le pape François.

Fondatio a proposé cette année une soirée pour fêter l’amour au sein du couple. Cette soirée a eu lieu, le 6 février, à la maison diocésaine, rue d’Amiens, à Arras. Le but était de mobiliser tous les couples chrétiens qui souhaitent célébrer et revisiter leur engagement et leur amour, à travers la participation à une soirée «en tête à tête» :

- pour sortir du quotidien routinier
- pour se poser, parler de nous, de notre couple

- pour partager sa vie à deux

Nordistes, 45 ans de mariage, nous sommes en retraite, bien engagés dans notre paroisse et dans notre commune.
Depuis notre mariage, nous gardons toujours l’importance de prendre soin de notre couple en programmant des moments à deux et souvent au restaurant. Ces moments de pause nous permettent de nous retrouver, de partager nos préoccupations et nos projets.

Pourquoi avoir choisi cet endroit pour cet événement ? Cette manifestation n’avait encore jamais eu lieu. Pour nous, c’était donc une première à Arras. Dès notre arrivée à 20 h, nous sommes accueillis par des bénévoles qui nous accompagnent à notre table. Chaque couple avait des attentions particulières : nappe garnie, bougie, une petite fleur, et surtout chaque membre du couple a reçu un livret pour préparer à la réflexion et répondre personnellement aux questions du thème et à conserver par chacun. Entre chaque plat, les membres de Fondacio prennent la parole, témoignent de leur rencontre et «des qualités que l’on reconnaît à celui ou à celle qui partage notre vie»  ils aident aussi les participants en leur posant une question sur chacun de ces thèmes. Des sketches, des chants sont également proposés avec un enseignement sur la communication. Nous avons vécu une expérience relationnelle forte d’où chacun ressort grandi. Nous nous sommes laissé guider dans une belle soirée ponctuée de questions et d’enseignements. Nous avons eu le sentiment que des échanges forts ont été vécus au cœur de chaque couple.

À tous les amoureux ! Prenez soin de votre couple. Réajustez-vous sans cesse. Ne manquez pas les belles occasions proposées. Osez sortir pour une soirée d’exception, celle d’une Saint- Valentin !

 

 

 

 

Fermer