Les voeux de la Paroisse

Allocution de l’abbé Ernest

Bienvenue à tPHOTO 1 PHOTO 1  ous à Boiry-Sainte-Rictrude pour vivre ensemble la traditionnelle soirée des vœux au cours de laquelle se tiendra l’assemblée générale de la paroisse. J’exprime mon profond respect aux autorités communales de la paroisse et leur souhaite une bonne, sainte et heureuse année 2018, toute pétrie de bonne santé. Je voudrais d’une manière particulière saluer et remercier Monsieur Plu, maire de cette localité, qui nous accueille cette année. Pour lui et pour sa commune, je formule les meilleurs vœux pour une année florissante de santé, de paix et de bonheur. A cette occasion, je devais aussi saluer la présence du Père Michel Louchard. Il avait accepté de venir partager cette soirée avec nous, mais il m’a téléphoné à la dernière minute qu’étant malade, il ne pouvait se déplacer. Qu’il soit remercié des services qu’il a déjà rendus maintes fois à la paroisse. Toute la paroisse par ma voix lui souhaite une bonne et heureuse année 2018.

Voilà un mois que l’année 2017 s’en est allée. L’année 2018 prend le relais pour la continuité de notre histoire commune. Pour que ce nouveau départ puisse porter de bons fruits, nous vous souhaitons des vœux qui se voudraient un encouragement pour aborder individuellement et communautairement l’avenir avec optimisme, sérénité et espérance. Je formule pour chacun et pour toute la paroisse, mes meilleurs vœux : «Santé, paix, bonheur et prospérité». Que Dieu vous éclaire tout au long de cette année et que vous puissiez travailler afin que l’Evangile transforme l’ambiance du monde animée par la haine, les guerres, les persécutions, etc. Puisse cette année voir aussi se réaliser vos aspirations les plus profondes.

Chers tous, pour aller de l’avant, nous avons besoin de faire le point sur ce qui a été programmé. Ainsi, pour l’année 2017, nous avions fait un plan d’action dans l’esprit du synode, même si celui-ci semble être en veilleuse, pour mener à bien notre pastorale telle que le diocèse le suggère. Christian Bulté nous fera l’économie de tout cela tout à l’heure. Je saisis donc l’occasion pour remercier tous ceux et celles qui donnent gratuitement de leur temps pour animer, accompagner la vie de la paroisse. Nous formons une famille et chacun, à quelque niveau que ce soit, est invité à apporter sa pierre à l’édifice. Dieu nous a donné à tous des talents différents selon nos charismes. Ces différences ne doivent en aucun cas faire obstacle à notre mission si nous savons bien les gérer. Aussi, j’invite chacun à accepter que l’autre soit différent de soi, et surtout à savoir apprécier, accueillir et encourager les bonnes initiatives. La vitalité de notre paroisse dépend de chacun de nous.

Alors, je vous invite tous à vous engager pleinement en cette année 2018 pour que Jésus-Christ, parole faite chair pour demeurer parmi nous, prenne véritablement corps dans notre paroisse.

Abbé Ernest

Article de Regard en Marche

Article publié par Denise Hornetz - Espérance et Joie des Plaines de Bucquoy • Publié • 1072 visites