En marche vers Pâques

A la maison diocésaine d'Arras

photo & photo &  Nous sommes plus de 80 personnes retraitées à avoir répondu à l’invitation du Mouvement chrétien des retraités (MCR) le 12 mars à la maison diocésaine d’Arras. 

Cette journée était organisée pour les doyennés de l’Artois, Lens-Liévin et Hénin-Carvin. Patrice Bacqueville, président du MCR et l’abbé Gabriel Berthe aumônier diocésain, nous accueillent en nous souhaitant la bienvenue.
Notre journée débute par un temps de prière, avec le chant Bâtisseur d’une terre à aimer, la lecture de l’évangile du jour, puis nous récitons le Notre Père. Le thème à l’ordre du jour : «Être artisan de paix, bâtisseur d’amour dans nos familles et dans le monde». 

Nous nous mettons en carrefour, chacun s’exprime sans crainte du regard de l’autre, puis chaque équipe présente son témoignage.
- Il faut tisser les liens dans les familles et savoir se positionner quand il y a des difficultés. 

- Se faire confiance
- Être à l’écoute sans juger, savoir servir
- Pratiquer la bienveillance
- Ne pas critiquer, éviter la jalousie et la rancune 
- Donner beaucoup d’amour
- Il faut aimer comme Dieu nous aime.
Nous devons prier Notre Père, car lui seul peut nous partager sa paix pour qu’ensemble nous devenions bâtisseurs d’amour dans nos familles et dans le monde.
Puis, cette journée s’est terminée par la célébration de l’Eucharistie. On ne repart pas d’une journée de réunion comme on y est arrivé. Ces partages produisent du fruit et, de retour face aux responsabilités, ils aident à éclairer les décisions. 

 

 

DENISE HORNETZ 

 

ARTICLE DE REGARD EN MARCHE

 

                                                

 

Article publié par Denise Hornetz - Espérance et Joie des Plaines de Bucquoy • Publié • 109 visites

Fermer