Rentrée

L'église a besoin de tous

En ces temps de rentrée, que soient associés tous ceux qui contribuent à l’amélioration des vies de chacun et œuvrent pour une société qui offre « plus de vie ensemble » Pour les jeunes, leurs engagements, leur soif de vivre, leur envie de découvrir et de prendre une place dans le monde et l’église. Il est temps pour nous,

jeunes et moins jeunes, de nous mettre à l’action, à l’œuvre, face aux difficultés de notre société, face aux appels de notre Eglise. Il y a de la place pour chacun au service de tous. L’église n’est pas l’affaire de quelques spécialistes, il faut que chacun participe : quand chacun apporte sa pierre, l’église se construit. Il y a urgence à distinguer ce qui est essentiel dans nos vies et à chercher comment le mettre en place au mieux. Osons prendre des risques pour innover, marcher à la suite du Christ. N’oublions pas au fil des jours, de nous réjouir, d’apprécier chaque sourire, chaque acte de bonté ou de beauté.

Le sourire, c’est toujours un cadeau, il coûte peu d’effort, mais donne du réconfort, c’est un rayon de soleil, comme un peu de lumière. Il apporte dans le cœur un instant de bonheur et fait du bien.

Alors nos récompenses seront médailles d’espoir, d’espérance et de joie. Allons mettons-nous vite à l’action.

 

                                                                                                             DENISE HORNETZ

 

                                                                                  ARTICLE DE REGARD EN MARCHE

 

Fermer