Sainte Cécile

A l'église Saint-Pierre de Bucquoy

En ce dimDSC_0018 DSC_0018  anche 3 novembre, dans l’église Saint-Pierre de Bucquoy, la chorale «Espérance et Joie» fut la première à honorer leur Sainte patronne : Sainte Cécile.
C’était une première pour l’abbé Séverin ! Les choristes dirigés par Michel Maricaille chantèrent les cantiques que les fidèles reprirent avec enthousiasme: «Je veux chanter ton amour, Seigneur ; Le Seigneur est ma lumière et mon Salut ; Une voix, un visage dans nos vies c’est Marie de Gianada ; Que ma bouche chante ta louange.» Le Notre Père du Glorius permit à l’assemblée d’être en communion.
À l’orgue, Marie Thérèse Laloux et Françoise Lemieuvre, Ficheux à la flûte traversière et au violon jouèrent pendant l’offrande. L’église n’était pas bondée mais je pense que les paroissiens ont apprécié cette belle messe. Chacun se retrouva autour du verre de l’amitié. 

Notre abbé, les choristes et leur conjoint partagèrent dans une ambiance conviviale un bon repas «Au Gourmet» à Bapaume. C’est par quelques chants que se termina cette journée. 

Les répétitions ont lieu le jeudi à 18h30 à la sacristie de Bucquoy, n’hésitez pas à venir chanter avec nous. 

 

                                                                                                             CHARLINE DUMOULIN 

                                                                                                       

                                                                                                   Article de Regard en Marche

 

 

Article publié par Denise Hornetz - Espérance et Joie des Plaines de Bucquoy • Publié • 160 visites