Sacrement des malades

le Mardi 21 juin en l'église de Gomiecourt

Cette année, le saSACREMENT MALADE LOURDES 16 SACREMENT MALADE LOURDES 16  crement des malades a eu lieu le mardi 21 juin à 15 heures en l’église de Gomiécourt, avec le père Ernest accompagné du père Alexis Marie.
Au cours de cette célébration, de nombreuses personnes ont été réconfortées par la grâce du Seigneur.

Cet événement fut une réussite grâce à la participation des paroissiens qui informent les

malades, les accompagnent et organisent le covoiturage. Après le synode, voici un très bon exemple de la proximité qui demande aux paroisses et aux baptisés de se rendre proches, visibles et accueillants dans tous les quartiers et villages. C’est signifier que chacun est aimé de Dieu.
La célébration a commencé par l’accueil des malades, sur chaque personne une petite étiquette a été accrochée avec le prénom et la phrase que le prêtre prononce lors de l’onction. Après l’évangile, les prêtres ont imposé les mains sur la tête de chaque malade en silence, puis ils ont fait l’onction avec la phrase rituelle.
L’onction peut être administrée lors d’une célébration dans la paroisse ou avec l’aumônerie de l’hôpital, à domicile, ou lors d’un pèlerinage comme moi-même je l’ai reçue cette année avec d’autres pèlerins de notre paroisse à Lourdes. Je témoigne personnellement que recevoir le sacrement des malades, c’est très émouvant. Recevoir le sacrement des malades est un geste de foi et d’espérance, c’est demander à Dieu la force dans l’épreuve et le soutien dont on a besoin.

Le sacrement des malades est signe de la tendresse et de la miséricorde de Dieu. Cette célébration s’est terminée par le verre de l’amitié et Bernadette Locquet a invité tous les malades à rejoindre la salle des fêtes en passant par le raccourci de la sacristie.