concert a Bucquoy

Au profit du Téléthon

DSC_0101 DSC_0101  Concerts à Bucquoy

 

Après les hommages respectifs à Sainte-Cécile de la chorale de Michel Maricaille et de l’orchestre d’harmonie de Jean-Claude Vaquette, les deux formations ont été invitées à se produire ensemble au profit du Téléthon. Cette année, le public était beaucoup plus nombreux que l’an dernier et une restauration était même prévue !

Les deux formations ont donné tour a tour chacun leur programme de l’anée, puis ont uni leurs efforts pour donner encore plus d’éclat à des «tubes» célèbres, comme Les Corons, le chœur des esclaves de Nabucco de Verdi, ou cette valse de Mon Amant de Saint-Jean, à laquelle Ophélie Parsy a prêté sa voix mélancolique et entraînante.

Pierre Colle et Bruno Duvergé, présents lors de la Sainte-Cécile de l’orchestre, avaient insisté sur la valeur pédagogique et conviviale des arts, en particulier de la musique - dans cette période incertaine où nous sommes entrés Longue vie à ces deux formations dont le talent n’a mûri qu’à force de dynamisme et de travail. Il est juste qu’elles aient été récompensées par les applaudissements du public enthousiaste.

                                                  

        JPD ET CD 

Article publié par Denise Hornetz - Espérance et Joie des Plaines de Bucquoy • Publié • 639 visites

Fermer