Concert a la maison de retraite

Vaulx Vraucourt

Maison de retraite

DSC_0637 DSC_0637  

Dans l’après-midi du dimanche 27 septembre, la chorale de la paroisse de Bucquoy a été invitée a donner un concert a la maison de retraite Saint Landelin de Vaulx Vraucourt. La chorale est composée d’une quarantaine de choristes, dirigée par Michel Maricaille et Marie-Thérèse Laloux pour l’accompagnement  des chants.

Pendant plus d’une heure, pour le plus grand bonheur des résidants, la chorale a offert avec chaleur une partie de son répertoire : Ecoute ô mon cœur, « l’hymne » du pays d’Artois, L’Eau vive (Guy Beart), La Ballade des gens heureux (Gérard Lenorman), Aimer à perdre la raison (Jean Ferrat), Les Corons (Pierre Bachelet), etc.

Et elle a terminé sa prestation sous de chaleureux applaudissements.

Puis, ce fut l’heure du goûter, au cours duquel une douzaine de résidants furent mis à l’honneur à l’occasion de leur anniversaire.

Marie-Thérèse Derancourt qui fêtait ses 90 ans est venue se joindre à nous pour chanter « Joyeux anniversaire » à l’appel de chacun de ses amis.

Nous avons vécu un vrai moment d’émotion, de convivialité, de partage, une joie d’être ensemble, de voir les visages heureux et ravis des résidants  qui nous ont remerciés.

Article publié par Denise Hornetz - Espérance et Joie des Plaines de Bucquoy • Publié • 578 visites

Fermer