Concert du Téléthon à Bucquoy

Concert exceptionnel de toutes les forces vives artistiques du village

 

 

DSC_2326 DSC_2326  Salle pleine à craquer pour ce concert exceptionnel de toutes les forces vives artistiques du village au profit du Téléthon. En entrée, la chorale paroissiale sous la direction de Michel Maricaille a donné un florilège de chants populaires dont elle a le secret.  

L’orchestre d’harmonie dirigé par Jean-Claude Vaquette était au meilleur de sa forme pour manifester les divers aspects de son talent.
À la fin de la prestation, avec, entre autres, le subtil Carnaval de Venise donné à la

clarinette solo par Marie-Ange Sliwinski, et la parodie de folklore New Orléans, le public a repris avec bonheur, le refrain du célèbre Padam de Mmes Édith Piaf et Ophélie Parsy. Déception, nous n’avons pas réentendu cette fois, le superbe Mon amant de Saint-Jean. Ce sera pour le prochain concert ! Mais la surprise est venue du nouveau chœur d’hommes entraîné par Lionel Théry. Sobre, juste et drô̂le. Les treize hommes ont déclenché l’enthousiasme en donnant le célèbre thème des Frères Jacques de «La Saint-Médard». Mais le plus amusant était sans doute de voir le contentement de ces hommes faits devant le succès remporté et auquel ils ne s’attendaient sans doute pas. Bravo Lionel, qui appartient à une grande famille de musiciens, et qui n’a pas fini de nous étonner !

 

 

                                                                                    Jean Pierre Diers

Article publié par denise Hornetz • Publié • 269 visites