Inauguration de l'école d'Hamelincourt

Les habitants d'Hamelincourt étaient très nombreux, pour assister à l'inauguration de leur école

 

Les habitDSC_2275 DSC_2275  ants d’Hamelincourt étaient très nombreux le samedi 19 novembre, pour assister à l’inauguration de leur école, à la suite d’améliorations qui lui ont été apportées.

Pour cet événement, Bruno Duvergé était entouré du député et président de la communauté de communes du Sud Artois, Jean-Jacques Cottel, du sénateur Jean-Marie Vanlerenberghe, du président du conseil départemental du Pas-de-Calais, Michel Dagbert, du président de la Caisse d’allocation familiale (Caf), Alain Dubreucq, du sous-préfet, Marc Del Grande. On notait également la présence du père Ernest Ouedraogo ainsi que de nombreux élus du canton.

L’école d’Hamelincourt fait partie du RPI de Boisleux-Saint-Marc, Boisleux-au-Mont et Moyenneville. Elle accueille vingt-cinq élèves répartis en trois classes : CP, CE1 et CE2. L’établissement est équipé de trois tableaux numériques interactifs.

Bruno Duvergé explique les améliorations qui ont été apportées : «installation d’une pompe géothermique et d’un système de plancher». Grâce à ce dispositif, on obtient une amélioration de l’isolation thermique et énergétique du bâtiment. Ce programme s’inscrit dans une démarche environnementale.

Pour la sécurité, un dispositif de surveillance a été mis en place avec six caméras de vidéo- protection. L’accès de l’école est également contrôlé à distance, par un interphone. L’école répond aux normes réglementaires pour faciliter l’accès des personnes à mobilité réduite. Les travaux réalisés ont demandé un important investissement. La municipalité a reçu plusieurs subventions: l’État, le conseil départemental, la Caf, la communauté de communes du Sud Artois, la réserve parlementaire, la fédération départementale d’énergie du Pas-de-Calais, l’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie. Le reste sera financé par des emprunts et fonds libres de la commune. La cérémonie a été clôturée par le verre de l’amitié.

 

                                                                                                      Denise Hornetz

Article publié par denise Hornetz • Publié • 255 visites