Marché solidaire de la ressourcerie AIR

la première édition du marché solidaire à Ervillers

La première édition du marché solidaire a eu lieu le samedi 5 novembre à la «ressourcerie» d’Ervillers.

 

Cette manifestation éDSC 1 DSC 1  tait organisée par l’association Artois insertion ressourcerie (Air).

Six exposants étaient présents : Association intermédiaire services multiples (AISM). Pour l’accompagnement à l’informatique au quotidien, aux espaces verts et pour les services à domicile.
Le stand de Brigitte Ménage : bijoux, cosmétiques, parfums.
Le stand Air avec un atelier pour apprendre à faire de la lessive maison bio, pour lutter contre la dégradation de l’environnement. Les artisans du monde. Pour un commerce équitable avec des références d’épicerie bio et équitables (café, chocolat, sucre, riz, thé, biscuits, confiseries, etc.), des références d’artisanat et une ligne de cosmétiques bio.

Au rythme des saisons : vente de fruits, légumes bio et spécialités régionales.
Le jardin de Cocagne. Moyennant une adhésion annuelle, on peut faire partie d’un atelier de jardinage pour apprendre à cultiver un jardin biologique.

On peut également soutenir l’association en tant qu’adhérent consommateur pour obtenir chaque se- maine un panier de fruits et légumes bio, locaux et de saison pour une action solidaire. L’objectif de cette association est surtout d’obtenir un retour à l’emploi.
Jean-Jacques Cottel a félicité les organisateurs de cette première édition qui a remporté un vif succès et qui sera certainement renouvelée en 2017.

 

 

DENISE HORNETZ

Article publié par denise Hornetz • Publié • 214 visites