Messes de Noël

A la paroisse espérance et joie dans les plaines de bucquoy

DSC_0295 DSC_0295  La veille de Noël, l’église de Bucquoy était à peine assez vaste pour accueillir les paroissiens venus fêter la naissance du Christ. Une seule messe était proposée ce qui favorisé un rassemblement plus approprié à la prière : toutes les générations étaient présentes.

La célébration animée comme d’habitude par la chorale dirigée par Michel Maricaille contribue à sa réussite.

Notre abbé Ernest Ouédraogo a su aussi nous interpeller lors de son homélie en nous faisant reprendre à plusieurs reprises le «Gloria» tout en frappant des mains, ce qui n’était pas pour déplaire aux enfants, mais aussi aux plus grands.

Le lendemain, la messe de Noël du jour était célébrée à Boisleux-au-Mont. J’appréhendais que l’église soit peu fréquentée, mais mes craintes ont été apaisées : les paroissiens ont répondu à l’appel du Christ et ont participé activement et simplement à cette eucharistie.

Aurélien Wcislo, à l’orgue, a permis à l’assemblée de reprendre les cantiques de Noël.
Bravo à toutes les personnes qui ont préparé ces célébrations pour qu’elles soient priantes, joyeuses et qu’elles montrent que les chrétiens sont capables de se réunir pour pratiquer leur foi.

N’oublions pas que le Seigneur nous invite chaque dimanche à partager son repas. Sachons répondre à son appel.

Que dirait une maîtresse de maison qui lance des invitations de repas et que les invités ne viennent pas ?

Charline Dumoulin

Article publié par Denise Hornetz - Espérance et Joie des Plaines de Bucquoy • Publié • 2843 visites