Signature d'un partenariat

entre Air et le Secours populaire français

partenariat AIR partenariat AIR  Ervillers

Signature d'un partenariat entre Air et le Secours populaire français

 

Un partenariat a été signé dernièrement à Ervillers entre Air (Artois-Insertion-Ressourcerie) et le Secours populaire français, en présence de Jean-Jacques Cottel, député.

 

Serge Decaillon, secrétaire Géneral de la Fédération du Pas de Calais du Secours populaire Français,  a rappelé que son rôle consiste à coordonner les différentes actions qui se déroulent toute l’année dans les cinquante-deux comités locaux du département.

 

L’idée de base, est d’aider les  gens en difficulté à repartir dans la vie du bon pied.  « Cela se traduit par de l’aide alimentaire,  également l'obtention de vêtements, l’accès aux loisirs, aux sorties culturelles, la possibilité de partir en vacances, sans oublier de pouvoir se soigner si l’on est malades ! »  Et même en cas d’incendie, par exemple, il aide les personnes sinistrées à retrouver un logement

 

« Une tâche qui s’annonce de plus en plus difficile avec la crise économique qui dure. Même pour les retraités, les pensions sont insuffisantes  c’est pourquoi nous nous sommes associés à la ressourcerie Air et que nous avons signé ce partenariat en terme de solidarité, il y a tellement de travail qu’iI est indispensable de s’associer”. 

 

Bernard Verdonck, le Président d’Air ajoute : “ de son côté, l’association arrageoise nous aménera ses matières recyclables : ordinateurs, meubles, vêtements… pour une second vie ! ”.

 

Air pourra ainsi proposer une insertion à l’emploi ou une formation du mobilier à moindre coût, avec des tarifs préférentiels pour les bénéficiaires du Secours populaire.

 

Air et le Secours populaire Français sont deux associations à but non lucratif qui travaillent ensemble, dans la solidarité et en complémentarité pour aider les personnes à s’en sortir et à retrouver leur dignité. A Arras, ce n’est pas moins de trois cent vingt familles aidées.

 

 

 

Fermer