Pèlerinage à Lourdes

Pélerinage du diocèse d'Arras

lourdes & lourdes &

Mon mari et moi-même, nous avons participé au pèlerinage du diocèse d’Arras qui s’est déroulé du 12 au 18 juin à Lourdes.

Le thème du rassemblement était cette année : «Heureux, vous les pauvres, car le royaume de Dieu est avec vous».

Nous arrivons le mercredi en soirée avec ce qui fait notre vie de tous les jours avec nos joies et aussi ce qui est le plus lourd à porter et que nous venons confier à la Vierge Marie. Le jeudi matin, nous assistons à la messe d’ouverture. Le vendredi matin est consacré au chemin de croix dans la montagne, et l’après-midi à la célébration du pardon où nous confions nos pauvretés devant le regard d’amour de Dieu. Puis messe à 16h. Le samedi matin, nous assistons à la messe à la grotte avec les malades, les hospitaliers, les jeunes, et le soir nous participons à la procession mariale.

Le dimanche 16, messe festive animée par les jeunes du train de l’amitié et en fin d’après-midi, la procession eucharistique. Le lundi matin, une animation est proposée par le groupe des jeunes avant la messe d’envoi de clôture du pèlerinage.

Le mardi, nous sommes repartis, le cœur joyeux et débordant d’enthousiasme. Pour nous ce fut un temps de ressourcement et d’approfondissement de notre foi. A la fin du pèlerinage, j’ai recueilli le témoignage d’une famille qui a vécu son premier pèlerinage à Lourdes. « Du 12 au 18juin, nous sommes partis en pèlerinage à Lourdes  pour la première fois en famille. Nous nous sommes confiés à la Vierge Marie pour nos difficultés, nos joies, nos doutes, comme nos espérances et nos épreuves. C’est un lieu où on oublie notre univers habituel. Beaucoup d’émotions, de richesse. Fiers d’avoir été pèlerins parmi les autres, en ce lieu d’amour, d’espérance, qui est le sanctuaire de Lourdes.

Que Notre Dame de Lourdes nous aide à mieux vivre cette béatitude, thème de ce pèlerinage.

Heureux, vous les pauvres, car le royaume de Dieu est avec vous.

Merci Marie ».

DENISE HORNETZ

Article de regard en marche

Article publié par Denise Hornetz - Espérance et Joie des Plaines de Bucquoy • Publié • 1427 visites